DEUX JOURS DE VISITE

Jour 1 :

*** Nous commencerons la visite des temples par la cité d’Angkor Thom qui est entourée d’une muraille carrée de 3km de côté. Cette muraille est percée de cinq portes. Nous entrerons par la porte Sud qui est composée d’une tour à quatre visages. Cette porte est précédée d’une allée bordée de statues : les personnages de gauche (54) sont des dévas (dieux) tandis que ceux de droite (54) sont des asuras (démons). Nous continuerons par la visite du Bayon  (temple d’état du roi Jayavarman VII : 1181-1218) qui se situe au centre de cette grande capitale. Nous rejoindrons le Baphuon : temple au milieu du 11ème siècle. Nous verrons à l’arrière de ce temple le grand Bouddha couché. De là nous pénétrerons dans l’enceinte du Palais Royal avec son centre le temple du Phimeanakas qui est une pyramide de 12m de haut.

Nous rejoindrons la Terrasse des Eléphants et ensuite celle du Roi Lépreux.
Nous terminerons la matinée par la visite du Ta Prohm dans lequel a été tourné le film Tomb Raideur.

Après une pause pour déjeuner dans un restaurant cambodgien, nous visiterons dans l’apès-midi le temple d’Angkor Vat.

*** Vous pouvez choisir l’heure qui vous convient le mieux pour le départ de chaque jour pour la visite, mais nous voudrions vous conseiller de partir vers 7h30 ou 8h00 du matin, car le petit déjeuner à l’hôtel commencera à 6h30.

Jour 2 :

*** Nous commencerons la visite par le Preah Khan (fin 12ème – début 13ème siècle), puis le Neak Pean qui n’est pas un temple, mais un bassin avec “chapelles déversoirs”, Ta Som, Mébon Oriental (“temple montagne” au milieu du 10ème siècle) et le Pre Rup (également “temple montagne” au milieu du 10ème siècle).

Après une pause pour déjeuner dans un restaurant cambodgien, l’après-midi sera consacrée à la visite des temples suivants :
Le Banteay Srei (40km au nord de Siem Reap) qui n’est pas un temple royal, mais un temple qui a été construit par un conseiller du Roi Rajendravarman II au milieu du 10ème siècle. Il s’agit d’un temple en grès rose où l’on peut y voir de magnifiques sculptures d’une très grande finesse. De l’avis unanime Banteay Srei est un “bijoux précieux”, le “joyau de l’art khmer”. Avant d’atteindre le Banteay Samré (temple du 12ème siècle), nous pourrons voir la fabrication du sucre de palme.

*** Vous pouvez choisir l’heure qui vous convient le mieux pourle départ de chaque jour pour la visite, mais nous voudrions vous conseiller de partir vers 7h30 ou 8h00 du matin, car le petit déjeuner à l’hôtel commencera à 6h30.

Participants 1-2 personnes 3-5 personnes 6-8 personnes
Tarifs    175 USD    185 USD    205 USD
  • Nos tarifs mentionnés sont par groupe (non par personne)

Inclus

  • Le guide francophone
  • Le transport privatif (voiture climatisée)
  • Les bouteilles d’eau fraîches
  • Les serviettes rafraîchissantes

Non inclus

  • Les entrée(s) dans les lieux visités
  • Les hébergements
  • Les repas
  • Les boissons
  • L’assurance voyage (obligatoire)

DROITS D’ENTREE POUR LES TEMPLES

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Le prix comprend la visite des temples du site d’Angkor ainsi que pour les temples suivants : Banteay Srei, Kbal Spean, Banteay Samré, Groupe de Roluos, Phnom Krom….
∙ $37 : pass d’un ou de deux jours
∙ $62 : pass de 3 ou de 5 jours (utilisable sur une période de 10 jours, ceci permet d’alterner la visite de temples avec d’autres lieux)
∙ $72 : pass de 7 ou de 10 jours (utilisable sur une période d’un mois)

TARIF D’UN GUIDE FRANCOPHONE

∙ $45 pendant la journée (1-5 personnes)

RECOMMANDATIONS

1 / Pour être informé,  les touristes (hommes ou  femmes) doivent porter les vêtements appropriés pour aller visiter tous les temples dans le parc d’Angkor.  Assurez-vous que vos vêtements peuvent couvrir vos épaules et  vos genoux. Le  foulard est acceptable pour certains temples (sauf Angkor vat).

2 / Nous vous recommandons de porter des vêtements en coton léger car il fait chaud et humide de mars à juin.

3 / Prenez un chargeur d’appareil-photo ou de téléphone avec vous. Vous pouvez charger votre appareil-photo ou votre téléphone portable dans un restaurant lors de votre déjeuner.

4 / Les dollars américains sont acceptés partout au Cambodge et vous pouvez même retirer votre argent à un guichet automatique. Ce pourrait être en dollar américain ou en monnaie locale (Riel), donc vous n’avez pas besoin de changer de dollar américain en monnaie locale.

Veuillez noter que tous les billets en dollars américains déchirés ou anciens  ne sont pas acceptés au Cambodge.

5 / Préparez de la crème solaire et des produits anti-moustiques lors de vos  visites des temples. Vous pouvez les acheter en ville.